Association EPE 50 - Parents d'Abord

L'association Parents d'Abord a été crée en novembre 2015 et a débuté ses actions sur le territoire de Granville Terre et Mer à partir du mois d'avril 2016. En novembre de la même année, elle a reçu l'agrément de la Fédération Nationale des Ecoles des Parents et des Educateurs et est donc devenue Ecole des Parents et des Educateurs de la Manche - Parents d'Abord.

L’ EPE 50 - Parents d'Abord fait donc partie d’un réseau associatif national de quarante cinq EPE qui proposent différents services d'accompagnement et de soutien autour de la relation éducative en direction des jeunes, des parents et des professionnels.

 

NOTRE EQUIPE

Bureau de l'association

 

Présidente : Sophie About

Vice-Présidente : Karine Ceram

Trésorière : Claudine Siruguet

Coordinatrice : Maud Leguelinel

Les intervenantes

Sophie About,  Céline Meireles, Aurélie Locart, Mireille Bonny, psychologues, assurent les permanences au Point Ecoute Parents®, à Granville et Cherbourg ainsi que par téléphone. 

Maud Leguelinel est coordinatrice, elle prospecte pour proposer les actions aux institutions, anime les formations auprès des professionnels et des ateliers d'éducation émotionnelle en école primaire. Elle intervient également dans les écoles primaires pour l'éducation au genre, dans les collèges,  les Cafés des Parents ®, ...

Sophie Blondel, praticienne en shiatsu propose des ateliers massage parent.s/enfant.s ainsi que des ateliers relaxation et do-in et apporte son expertise pour la réalisation du site internet.

Cécile Bousteau a réalisé quelques unes de nos affiches et la plaquette Egalité filles-garçons. Elle est également écoutante pour le numéro vert de la FNEPE.

Sophie Depincé anime le Café des Grands-Parents de Saiint-Pair sur Mer. 

À Propos